Règles des métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles des métiers.

Message par ActualLife-Fredy le Dim 21 Fév - 17:24

Règles des métiers :

Il y a une multitude de métiers et tous sont soumis à des règles qui visent ces objectifs :


- Conserver l'intérêt du jeu pour tous.

- Équilibrer les différents métiers.

- Éviter les abus.

- En tant que pratiquant d'un métier illégal, il est interdit de créer des affiches (Text Screen) décrivant votre profession. Exemples : Tueur à gages/Membre d'un gang ou autres dans ce genre.

- Pour les métiers qui peuvent posséder des véhicules de fonction, si votre véhicule de fonction a été volé et que dans les 20 minutes suivante aucune revendication a été demandée, vous pouvez le récupérer au NPC.






Police & Chef de police & Membre du S.W.A.T & Chef du S.W.A.T & Tireur d'élite du S.W.A.T :


N.B : Les règles suivies d’un "#" sautent automatiquement lors d’une dictature. 


- Il vous est interdit de vous promener avec une arme en joue sans raison précise.

- Vous devez toujours favoriser une arrestation à l'exécution d’un suspect.

- Vous ne pouvez pas arrêter quelqu’un sans raison.

- Vous avez le droit de fouiller une personne sans mandat lors d'un contrôle de routine.

- Une personne déguisée en bandit (avec un masque) peut être contrôlée, fouillée et arrêtée. Vous pouvez lui demander de retirer son déguisement.

- On ne peut pas lancer de mandat sans fortes suspicions, ou preuves tangibles. #

- Lors d'un couvre-feu (lockdown), vous devez arrêter les personnes dans les rues. Il est interdit de tuer les joueurs.

- Seul de Banquier est autorisé à posséder des imprimantes d'argent s'il a crée une banque. Sinon c'est illégal. Ainsi, toutes les autres personnes en possessions d’une imprimante d'argent en dehors d'une banque peuvent être arrêtées et les imprimantes d'argent doivent être détruites (avec la matraque électrique).

- En tant que Membre du S.W.A.T, vous êtes sous les ordre du Chef du S.W.A.T s'il y en a un (sinon le Chef de police). Vous intervenez sur les grosses affaires et non sur les contrôles de routine qu'un agent de police pourrait faire. Vous êtes supérieur à policier et il doit donc vous écouter sauf si le chef de police ordonne autre chose.

- Vous devez vous référer au maire qui est votre supérieur absolu. Il est interdit de se rebeller.

- Vous avez le droit d'arrêter une personne si celle-ci a une arme lourde dans les mains.

- Quand vous ramassez une arme vous devez immédiatement la donner au chef de police ou au maire.

- Soyez cohérent dans votre travail. Ne suivez pas une personne si vous la soupçonnez de produire de la drogue alors que quelqu’un vous appelle pour des coups de feu tirés. Il est de plus interdit d’ignorer un appel si vous n’avez pas de mission.

- Un pot sans graine de drogue n'est pas une raison valable pour mettre une amende ou en prison une personne. Il faut donc qu'il y est un plant

- Vous n'avez pas le droit de tirer à vue sur la camionnette d'un braqueur. Vous devez d'abord lui ordonner de s'arrêter pour ensuite procéder à une fouille. Si les objets de la livraison sont illégaux, vous pouvez détruire la marchandise. Sinon laissez-le.

- Entendre un printer n'est pas une raison valable pour demander un mandat. Il faut avoir vu le printer, pareil pour la meth et la weed.

- Si vous n'êtes pas en intervention, vous devez impérativement ranger vos armes, ou alors vous devez être en mode patrouille.





Chef de Gang & Membre de Gang & Braqueur & Mercenaire :


- Aucune alliance n'est réalisable avec un autre corps de métier (pas d’alliance Triades/Bloods, Bloods/Crips, etc...).


- Les Gangs ne peuvent pas se tirer dessus à vue si la guerre n’a pas été déclarée. Celle-ci elle doit être justifiée et cette raison doit être expliquée dans le chat (/advert).

- Les Gangs sont tenus d’accepter respectivement les Chefs comme chef absolu et ceci est indiscutable.

Cependant une rebellions envers le chef est autorisée, dans ce cas plusieurs membres du gang doivent se réunir et tuer ou obliger leur supérieur de changer de métier. S'il refuse, après sa mort, envoyez une demande de demote avec un “/advert Le "gang" changent de chef !”.



- Quand vous braquer quelqu’un vous ne pouvez pas lui demander plus que 1000$. Lors d’une prise d’otages, la rançon ne peut pas dépasser 3000$ par otage (Exception pour le maire qui en vaut 5000$).


- Si vous n’obtenez pas ce que vous demandez lors d‘un braquage. Préférez la menace à l'exécution sommaire qui sera considérée comme un freekill si votre victime n’avait pas les moyens de vous donner ce que vous lui demandiez. Vous avez également le droit de la prendre en otage. Si vous lui demandez de l’argent, vous pouvez également l’amener à un ATM pour la forcer à retirer l’argent demandé.


- Quand vous prenez une personne en otage, vous devez faire en sorte que les forces de l’ordre soient au courant des information suivantes; Le lieu ou est gardé l’otage et vos exigences pour sa libération et ce dans les délais les plus brefs.


- Si vous braquer/prenez en otage une personne, vous n'avez pas le droit de refaire une prise d'otages/braquage juste après : merci d'attendre au moins 20 minutes pour une prise d’otages et pour un braquage avant d'en refaire.


- Quand vous braquez une personne, sa doit se dérouler en cachette et à l’insu des passants. Une fois que la victime a fait ce que vous lui vouliez, vous devez le libérer immédiatement.


- Si un témoin surprend vos activités illégales, vous pouvez lui graisser la patte pour qu’il se taise mais vous n'avez pas le droit de le tuer (S'il accepte le pot de vin il ne peut plus alerter la police).


- Vous n'avez pas le droit de tirer à vue sur voiture. Vous devez d'abord le menacer et le braquer.


- Vous n'avez pas le droit de déclarer de guerre contre les forces de l'ordre, sauf en cas de dictature si les policiers se font trop envahissant. Vous n'avez donc jamais le droit de les abattre à vue.









Voleur :

- Le voleur peut être engagé pour faire des lockpick de portes.


- Vous n'êtes pas un Membre de Gang ou un braqueur, vous n'avez donc pas à braquer les joueurs. Votre discrétion doit prôner. Arme légère seulement.


- Il est interdit de voler un joueur venant de se connecter ,de réapparaître, étant AFK ou en train de construire.


- Si vous entrez dans le domicile d’un joueur et que celui-ci vous repère, vous devez quitter les lieux et disparaître dans la nature. De la même manière que vous devez partir si on vous voit “la main dans le sac”.


- Vous pouvez voler les voitures mais vous devez contacter son propriétaire dans les 10 minutes.


- Le maximum qu'on le peut demander pour une voiture est 10 000$.


- Le vol de SDF est interdit. Comme leur nom l'indique ils sont SDF donc sans fortune. Voler leur gagne-pain reçu la journée ne vous servira à rien.





Banquier :

- Le banquier doit rester neutre et disponible pour tous les joueurs. Il est interdit de rejoindre un Gang ou autre et de participer à leurs activités.


- En l’absence de banquier, il est illégal de posséder un printer.


- Les printers doivent rester à l’intérieur de la banque, ou alors ils deviennent illégaux.







Tueur à gage :

- Votre métier est illégal, il est donc illégal de faire de la pub pour vos activités. Préférez une /advert en *ano*  ou une pub “déguisée”. Vous n’avez pas non plus le droit d’avoir une situation connue.


- Vous devez toujours travailler en solo.


- Vous n'avez pas le droit de braquer, voler ou autres actions similaires aux Gang, Braqueur. Sauf dans le cadre de votre contrat : si votre contrat vous demande de voler un habitant par exemple, toujours pour une raison RolePlay valable.


- Vous devez exécuter votre contrat dans la discrétion, vous n'avez pas à tuer votre cible devant tout le monde.


- Le client doit avoir une raison RP pour demander un contrat (demandez lui avant d’accepter, vous serez tenus aussi comme responsable)







Vendeur d'armes :




- Votre activité est parfaitement légale (sauf si le maire interdit les armes). Il vous est donc permis de vous faire de la pub et de posséder une boutique ou vous exposez vos armes légales.



- Vous devez obligatoirement posséder un magasin pour vendre vos armes.


- Votre activité peut être réglementée par la Police ou le Maire (à condition de na pas enfreindre le présent règlement).


- Vous n’avez pas le droit de faire partie d’un Gang ou autre groupe, ni de participer à leurs activités.


- En tant que commerçant vous devez accepter de vendre vos produits à tout ceux qui le demandent. Vous ne pouvez refuser la vente d’une arme que avec une raison valable.


- Vous n’avez pas le droit d’arnaquer un joueur (prendre l’argent sans donner le produit acheté).


- Si vous vendez des armes sans licence, cela est considérer comme illégal (sauf si le maire l'autorise).





Cuisinier & Quincaillier :


- En tant que commerçant vous devez accepter de vendre vos produits à tout ceux qui le demandent. Vous n’avez pas le droit d’arnaquer un joueur (prendre l’argent sans donner le produit acheté)


- Vous n’avez pas le droit de faire partie d’un Gang ou autre groupe, ni de participer à leurs activités.


- Vous n'avez pas le droit d'être le commercant personnel d'une personne ou d'un groupe de personne.


- Vous devez avoir une boutique et y rester le plus possible.


- Vous avez le droit d’exploiter la même boutique avec plusieurs commerçant.


- Vous n’avez pas le droit d’être AFK en tant que commerçant.


- Vous ne pouvez être prit en otage ou d'être dans l'incapacité d’exercer votre travail, si vous êtes le seul commerçant.


- Vous devez obligatoirement posséder un magasin pour vendre votre objets/nourritures.





Garde de sécurité :

- En tant que Garde de sécurité, vous êtes soumis aux même restrictions sur les armes que le reste des joueurs.


- Vous devez obéir aux ordres des personnes que vous protégez.

- Vous n’avez pas le droit de participer aux activités d’un Gang ou autres groupes et d'assurer la protection d’un de ses membres.





Maire :


- Si vous avez été élu Maire, félicitation ! Vous êtes le joueurs le plus puissant du serveur (en termes de RP). Vous avez la Police et le S.W.A.T sous vos ordres et pouvez écrire et appliquer les lois que vous voulez, comme bon vous semble (si elles ne s’opposent pas à ce règlement). Cependant vous devez tout de même vous soumettre à plusieurs règles. Vous avez le choix d’établir une société plus ou moins démocratique ou lancer une dictature.



- Vous avez le droit à 15 minutes d'immunité après votre élection, cependant il vous est interdit de faire une dictature pendant l'immunité.





Règles des dictatures :


- Les purges (tuer toutes la population) sont interdites.



- Le dictateur a tous les droits (sauf le droit de vie ou de mort sans raison valable) sur tous les joueurs du serveur.



Hommes D'affaires :


- Vous devez engager des hommes pour faire la travail à votre place comme des braquages ou autre.



- Les hommes d'affaires on droit de posséder des armes légères pour leur protection ou celle de leurs établissements.





- Pour vous protéger vous avez aussi le droit d'engager des gardes de sécurités. (Seulement des gardes aucun autres métier.)








Espion :




- Vous étès engager par des organisation pour espionner sur ce qu'ils vous demandes. Le silence est votre meilleur ami.



- Vous avez le drois de posseder une arme légères preferablement silencieuse pour votre defense mais n'oublier pas que vous n'étès pas un assasin.




Hacker :


- Votre travaille consiste a ramasser de l'argent en hackant les atm ou la réserve numérique des machines a sous.

- Voir règles du voleur.
avatar
ActualLife-Fredy

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 19
Localisation : Thetford Mines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum