Règles du serveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du serveur.

Message par ActualLife-Fredy le Sam 12 Mar - 17:15

I/ Règles générales :

1.1 : Stream Stalk : Si vous jouez sur le serveur il est strictement interdit de regarder le live (Twitch ou autre) d’un autre joueur . Pareil pour ceux qui les suivent partout, ce sont des joueurs comme les autres et les fanboys seront bannis de façon permanente sans avertissement. Vous n'êtes pas supposés connaître ces personnes en jeu, ils sont comme vous, il veulent juste faire du RP.

1.2 : OOC/ Hors-RP: Une notion que beaucoup de joueurs ont et qui est strictement interdite en jeu sur notre serveur. Évitez tous les "Hors-RP..." utilisez plutôt le forum et le TeamSpeak pour ça. Toute personne communicant "Hors-RP" en vocal ou bien à l'écrit sur le serveur sera sanctionnée.

1.3 : Tricherie : Les Glitch, Cheat ou Hack sont formellement interdits, encore une fois, peu importe la raison et la nature de l'abus ou bien même l'ampleur, c'est un ban instantané et permanent.

1.4 : Insulte : Il est interdit dans tous cadres, mêmes RP, de proférer des actes racistes, sexistes ou discriminant à l'encontre d’autres joueurs. Respectez les autres en tout temps et vous n'aurez aucun souci. (Mesurez toutefois les insultes concernant un membre de la famille d'un joueur, vous n'avez aucune idée de la réaction de ce dernier et des proportions que cela peut engendrer) 


II/ Règle DarkRP :

2.1 : FreeKill : Il faut se mettre à l’esprit que les vies sont importantes, ce n'est qu'un jeu et on a tendance à se laisser-aller et tirer/tuer à tout va. Le meurtre doit être le DERNIER RECOURS, peu importe votre travail. Cette règle est très importante, en l’enfraignant vous allez au devant de lourdes sanctions. 

2.2 : NLR : Suite à votre mort, si vous réapparaissez vous entamez une nouvelle vie. La vengeance est totalement interdite, vous êtes une nouvelle personne votre vie passée ne doit en aucun cas influer sur la nouvelle. 

2.3 : Retour sur Zone : Peu importe la raison, tout joueur qui sera aperçu sur le lieu de sa mort avant que la scène RP soit terminée sera sanctionné. Cependant une exception s'applique pour les policiers qui sont supposés être des "renforts" même après leur mort.


2.4 : Gravity Gun : Ce n'est pas interdit, mais on vous demande, pour des raison d’immersion, de cacher le plus possible votre gravity gun, votre phys-gun ainsi que votre tool-gun. Ce n'est pas interdit de les utiliser mais ne vous promenez pas avec.

2.5 : Sexe : Il est interdit de prendre le nom ainsi que l’apparence d'une femme si ce n'est pas le cas dans votre dans la vie réelle.(L’inverse est toléré si aucun Skin ne correspond à votre sexe).

2.6 : Nom / Prénom : Un pseudo rôleplay est requis sur le serveur : Prénom et nom. On ne veut plus voir de noms en jeux de mots tel que : Alain Terrieur, Jean Sérien ainsi que tout nom fantaisiste tel que Zoom Zoom Zoom, ching chong chang et j’en passe. 

2.7 : Trottoirs : Ne marchez pas sur la route, utilisez les trottoirs ! Comme dit plus haut, agissez comme vous le feriez dans la vraie vie, ne courez pas au milieu de la route.

2.8 : Courir : Toutes personnes qui sera aperçu entrain de Sprinter / Courir sera considéré comme suspecte et pourra donc être interpellé par la police afin que ces dernier procèdent à une fouille. Toutefois si vous Sprintez trop souvent sans raison derrière, vous pourriez être sanctionné par un Modérateur.

2.9 : Métagaming : Le metagaming est interdit, par exemple regarder la liste des joueurs pour savoir qui fait quoi. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour quoique ce soit en jeu. Encore une fois, agissez le plus possible comme vous le feriez dans la vraie vie. Pareil pour les noms affichés au dessus de la tête des joueurs, vous n'êtes pas supposés les connaître, ils ne sont là que pour savoir les pseudos en cas de soucis. 

2.10 : L'abus en équipe : Un groupe de personnes se mettent dans différents métiers pour leur donner un avantage que des joueurs solo n'auraient pas. (ex. 2 jouent mafieux et 1 qui joue policier juste pour leur donner des informations étant donner que c'est leur ami) Enfreindre cette règle résultera en un ban permanent et immédiat pour tout le groupe concerné.

2.11 : Propriété : Il est interdit d'acheter des propriétés juste pour les revendre aux joueurs par la suite. Prenez uniquement le propriétés dont vous avez besoin, et laissez-en pour les autres. (ex. Un médecin qui achète un restaurant est considéré comme un abus)

2.12 : FreePunch : Agresser une personne sans une raison bien valable à l'aide de ses poings est formellement interdit. N'oublier pas que les poings sont des armes mortelle, utilisez-les donc avec précaution.



III/ Règle des métiers / activités :

3.1 : Maire : Le Maire n'a en aucun cas, à l’aide des lois, le droit d’interférer avec les règles du serveur. (ex. "Les printers sont maintenant légaux" ou bien "Vous pouvez tuer n'importe qui")

3.2 : Police : Tout policier en service se doit de connaitre le “guide du policier”, si un agent de police enfreint l’une des règles établies dans le guide il sera sanctionnée.

3.3 : Commerce : Tout commerçant, que cela soit un quincaillier, vendeur d’arme ou cuisinier, ect, se doit de posséder un commerce. La vente à la sauvette est illégale, la police vous arrêtera et vous payerez une amende. Ceci s'applique pour les commerces dans les maisons ainsi que dans la rue. Le seul endroit où c'est autorisé, c'est les lieux prévus à cet effet, donc les zones commerciales en vente à l'agence immobilière. Il est également de son devoir de faire les démarches afin que celui ci se fasse connaitre 
des autre joueurs. (ex. publicité, devanture, ect…)

3.4 : Agriculture : Pour des raisons d’équilibrage il est interdit de faire du jardinage au centre ville. Si vous voulez faire du jardinage, trouvez vous une maison en campagne.

3.5 : Pillage : Tout Spam de cette activité sera considéré comme un abus. Même si ça peut être drôle pour vous, DarkRP n’est pas un jeu où il faut “Raid” ses voisins. En abuser gâche expérience de jeu des autres joueurs et vous amène à de lourdes sanctions.

3.6 : Prise d’otage : Il est désormais interdit de faire une prise d’otage dans la banque. Dans le cadre d’un “Hold Up” il est toujours possible de prendre des otages mais il est en aucun permit de demander une rançon pour ces derniers.


IV/ Règle de construction : 


4.1 : Construction : Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur la qualité globale de vos constructions. Nous somme sur un jeu RP, merci donc de faire des constructions réaliste sous peine d’une destruction immédiate de cette dernière.

4.2 : Propblock : Peu importe la raison, il est interdit d'utiliser un ou plusieurs objets pour bloquer une personne ou condamner tous les accès à un endroit précis. 

4.3 : Fading Door : Si une fading door est utilisée pour restreindre un passage ou un accès, elle se doit d'être accompagnée d’un moyen d’ouverture, dans les 2 sens de son passage.

4.4 : Keypad / Bouton : Il est maintenant interdit d’utiliser un keypad ou un bouton pour en cacher un second à l’aide d’une fading door. Il est toujours toléré de cacher un keypad tant que celui-ci est placé de façon réaliste et reste facilement accessible. 

4.5 : Construction PVP : Les construction à but PVP (ex. Rampart, meutrière, ect) sont totalement interdites. Nous sommes sur un serveur RolePlay, trop de personnes on tendance à l'oublier.

4.6 : Muraille : Peu importe la hauteur et les matériaux utilisés, il est maintenant interdit d’englober l’intégralité de sa propriété à l’aide d’une muraille. 

4.7 : Escalade : Il est strictement interdit d'utiliser des props pour atteindre ou accéder à un endroit inaccessible autrement.
avatar
ActualLife-Fredy

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 19
Localisation : Thetford Mines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum